top of page

AVIS MÉDICAL ET CONTRE-INDICATIONS

En cas de prise de traitements médicamenteux et/ou pathologie particulière, il est nécessaire de demander conseil auprès de professionnels de santé, tels que des médecins ou des pharmaciens. La prise de certains macérats de bourgeons est contre-indiquée en parallèle de traitements médicamenteux. C’est le cas pour les personnes sous anti-coagulants qui ne peuvent pas utiliser les macérats de Ginkgo Biloba, Aubépine, Amandier, Citronnier ou Cornouiller par exemple. En bref, ces personnes ne doivent pas utiliser des macérats fluidifiants en plus de leur traitement déjà fluidifiant pour ne pas doubler l’effet et risquer l’hémorragie.

De plus, les personnes allergiques aux salicylés ne doivent pas utiliser les macérats de bourgeons de Bouleau pubescent, Bouleau verruqueux ou Peuplier.

En aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical. En cas de doute, avant toute utilisation, demander un avis médical.

Ce produit possède ces labels :

38.jpg
42.jpg
télécharger.jfif

La gemmothérapie, du latin “gemmae” signifiant “bourgeon”, est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et jeunes pousses de plantes. Contrairement à la phytothérapie, qui se sert des éléments adultes de la plante (feuilles, fleurs, écorces, racines, plante entière), la gemmothérapie se distingue en employant la partie embryonnaire d’un végétal. Les macérats de bourgeons sont alors obtenus en faisant macérer ces tissus embryonnaires dans un mélange eau-alcool-glycérine pendant 20 jours. On les utilise par voie orale en tant que complément alimentaire à base de plantes. Ils vont permettre de drainer, rééquilibrer et régénérer certains processus physiologiques de l’organisme. Ils agissent ainsi en profondeur, sur le terrain, raison pour laquelle il est généralement conseillé de les utiliser en cure de 3 semaines.

bottom of page